Toques blanches lyonnaises, vous les connaissez ? 

"Pour nous, Lyonnais, c'est une association indispensable. Elle nous permet de retrouver les chefs cuisiniers de restaurants qui ont une véritable démarche professionnelle, de qualité, de maîtrise des goûts de la gastronomie.
Beaucoup se fournissent  auprès des fermes locales : Charcuterie, lentin, truffe, fromage, filet mignon, rognon de veau.... du frais et du croquant pour très bio.
Pour qu'un restaurant rentre dans l'association, il est nécessaire qu'il soit parrainé par un autre membre et Maître Restaurateur. 
C'est donc  un certain gage de qualité et la maitrise de produit noble : foie gras de canard, langoustine. Pour une cuisine traditionnelle de chef digne d'une grande table, qui sera peut-être un jour dans le guide Michelin et aura une étoile. 

Comment reconnaitre un restaurant des Toques blanches ?

Très simple ! Lorsque le cuisiner a rejoint l'association, il lui a été remis le droit d'utiliser le logo des membres.
Que cela soit sur son site internet ou sur la devanture de son restaurant. Vous pourrez reconnaitre les chefs gastronomiques dont certains cuisinent avec une grande fantaisie créative culinaire : les ris de veau, les terrines, le pâté en croute, les coulis de fruits, les filets de boeuf, toute sorte de légumes et autres plats."

Source : http://www.lyonresto.com/restaurant-lyon/Toque-blanche/restaurant-lyon-Toque-blanche.htm