photoIl suffit de lire les chiffres pour comprendre l’électorat Chaponois.

73,69 % de participation cela témoigne au regard des résultats nationaux de l’inquiétude légitime de la population face au risque de voir réélire Pierre MENARD. C’est déjà en soit une victoire.

Les résultats

66,52 % de suffrage pour DAMIEN ce n’est pas seulement la volonté de mettre un autre Maire en place pour changer, comme cela a été malheureusement le cas en 2008, mais c’est aussi un désaveu complet de la politique de gestion mise en place depuis 6 ans par Pierre MENARD.

Pourtant, il a été à plusieurs reprises mis en garde par une manifestation de rue massive et par plusieurs pétitions. Il a cru que la justice ou l’administration préfectorale étaient suffisants pour valider ses ambitions.

« He bien non ! La vérité sort des urnes Monsieur MENARD ! »
La preuve est indiscutable et sans appel. Plus que jamais la maxime se vérifie : « un Maire qui bâti est un Maire battu ».

Vous avez voulu vous approprier la commune alors que l’on vous demandait simplement de la gérer.
Vous avez heurté les Chaponois.
Vous avez voulu les couper de leur histoire, gommer leur identité de façon durable.
Vous avez souvent menti.

Cette parenthèse regrettable du mandat MENARD voulue en 2008 doit nous servir de leçon. Empressons nous de tourner la page.

L'équipe J'aime Chaponost

 


On ne vote pas pour la tête d’un candidat mais pour un projet, pour des femmes et des hommes capables de le mettre en œuvre. C’est ce que nous a offert DAMIEN par ce succès collectif dimanche 23 Mars 2014.
Bravo à lui et à son équipe, à leurs valeurs d’humanité et de respect de l’autre. Une commune se gère aussi avec le cœur.


 

Pierre MENARD est un candidat à terre qui doit gérer un moment difficile, les 33 ,48 % de suffrages montrent que même s’il n’a pas su bénéficier de sa prime de sortant il a encore ne l’oublions pas un soutien incompressible qui pourra l’aider à passer ce cap difficile.

Nous, de notre côté, ne nous contentons pas de cette victoire si l’on veut avoir des lendemains qui chantent. Il va falloir du temps et travailler dès maintenant pour inscrire l’élection de DAMIEN et son équipe dans la durée. Il faut redonner au Chaponois ce qui n’aurait jamais dû leur être enlevé : sa sérénité, son identité, ses traditions, le plaisir de vivre dans un lieu que nous avons choisi.

Bon courage et longue vie à toute l’équipe de J’AIME CHAPONOST.