Equipe j'aime Chaponost      

De mémoire  je n’avais jamais vu la salle des fêtes remplie à ce point pour une campagne des élections municipales. J’ai entendu les organisateurs parler de 680 personnes, sans compter celles  qui ont dû rebrousser chemin faute de place.

Le public, dépassant le cercle des amis ou celui des opposants traditionnels, était aussi largement composé de Chaponoises et Chaponois qui sont venus voir. Ce qui à mon sens à bien traduit l’importance de l’enjeu, la déception ressentie et l’inquiétude. Ils ont vu, ils ont entendu, ils ont participé et ils n’ont pas été déçus.

photo 19022014

La salle était surchauffée tant le public était nombreux, pas de flonflon à l’américaine mais une simplicité dans le déroulé  et une proximité avec l’auditoire qui s’est confirmée tout au long de la soirée.

Pour commencer, Damien Combet s’est présenté : ses origines, son parcours ainsi que les valeurs auxquelles il est très attaché : l’humanité, le respect  de l’autre, l’humilité, le pragmatisme. Valeurs qu’il exige de ses colistiers.

Colistiers dont il fit ensuite la présentation. Une liste équilibrée, experte, représentant bien la diversité de notre commune et accueillie chaleureusement par le public.

Puis, les grands thèmes du programme qui sont le quotidien des Chaponoises et Chaponois ont été développés : urbanisme, fiscalité, finances, scolaire, petite enfance, économie, sécurité, santé.
Aucun bilan de la majorité actuelle n’a été  fait Damien Combet étant résolument  tourné vers ses propositions et son projet d’avenir pour CHAPONOST.

Chaque dossier fût présenté avec réalisme, sans dogmatisme, sans promesse intenable, pour un futur proche dont Chaponost aura besoin.

A chaque étape de ces présentations, la parole fût donnée au public pour des questions liées aux thèmes présentés. Les questions ne manquaient pas et les réponses furent données avec lucidité  franchise et dans le souci de l’intérêt général.

Nous avons eu droit aux traditionnelles questions de Monsieur JM PAULY « grand défenseur de la démocratie » (Bravo à lui pour son courage et la pureté de son engagement) auxquelles il fût répondu poliment.

Damien Combet a montré sa capacité à rassembler sans oublier personne, à écouter pour ramener la sérénité dans la population, à gérer nos intérêts communs malgré un héritage financier lourd.

 


 

Avec Damien Combet, CHAPONOST sera une ville à la campagne,
ce à quoi nous sommes tous très attachés.

Il est un réel leader qui, par son programme, montre qu’IL AIME CHAPONOST.