illustration liste Menard
C’est dans une ambiance très patronage et animée par un Monsieur (très) Loyal et très convaincu que la soirée s’est gentiment déroulée.

Les deux co-présidents du comité de soutien ont commencé en nous faisant un duo émouvant pour présenter les réalisations de ce mandat.
Selon eux, ils auraient subi « des critiques idéologiques injustifiées » par « une opposition pas très gentille».
Comme cela est curieux … Y aurait-il eu jusqu’en 2008 une opposition gentille et conciliante ?
Puis, ce fut un défilé des différents membres des groupes de travail constitués depuis plusieurs mois, comprenant des élus sortants et de nouveaux candidats.

Tous, bien entendu, ont fait un bilan très positif de leur action. Certains avec modestie et d’autres avec fierté.

texte

Tout cela pour ne rien donner du détail du futur programme électoral.

Le candidat P.Ménard s’est contenté de donner 7 orientations clairement politiques.
Il s’est félicité du succès de la mise en place des lignes 11 et 12, la fréquentation a triplé (1 à 3, 3 à 9 passagers ?????).
Comme à son d’habitude, il n’a donné aucun chiffre précis.

Nous avons pu prendre connaissance d’une liste renouvelée au 2/3 … Y aurait-il des déçus, des indésirables, des démotivés ?
C’est étonnant mais cette liste  «indépendante» ayant le soutien du PS (du MODEM ????) et d’EELV ne comporte plus d’élus verts ! Sa constitution a dû poser des problèmes de bouclage car on y voit quelques « réservistes » : les âges vont de 22 à72 ans, une élue qui siège depuis 1989 etc…


Ceux qui s’intéressent à la vie de CHAPONOST, militante ou associative, constateront que cette liste est nettement porteuse d’idées de gauche. Personne ne pourra dire "je ne savais pas".


 

Mais à part ça, à Chaponost comme en France, tout va très bien Madame la Marquise !